Projet MIAOU

Merveilles Inconnues A Observer d’Urgence… miaou !

Le Projet MIAOU est né pour répondre à l’incroyable manque de connaissance à propos de l’anatomie chatoune*, et même, à un sérieux manque de familiarité avec nos propres corps. Il est donc destiné prioritairement aux chatous, mais pas seulement. Les autres pourront participer à la plupart des ateliers, et si le cœur vous en dit, proposer d’autres animations mixtes ou non.

Concrètement, le projet consiste dans un premier temps en une série de soirées d’information et d’expérimentation. D’autres pistes sont à explorer, comme le recueil et la diffusion d’informations, le lobbying pour faire avancer des connaissances scientifiques franchement rudimentaires (phimosis du clitoris, vous dites ?) ainsi que diverses réalisations artistiques, et tout ce que vous pourrez proposer d’autre !

MIAOU #1 – Projection du documentaire Le clitoris, ce cher inconnu – vendredi 3 octobre à 20h à la Spam, 17 rue de l’école à Besançon

On croit tout savoir… mais on est loin du compte ! Docu Arte très instructif et assez rigolo, 1h environ, accompagné d’un grignotage convivial si vous apportez des trucs.

 

MIAOU #2 – Mate ma chatte ! Exposé d’anatomie avec modèle vivant’** – le 30 octobre à 20h à la Spam également

Venez voir un col de l’utérus en vrai ! L’atelier sera en deux partie. Un exposé classique, puis une séance d’observation sur moi-même et peut-être une autre personne. Notez que cet atelier est mixte*** : les non-chatous aussi ont le droit d’être curieuxes.

 

MIAOU #3 – Mate ta chatte ! Atelier d’auto-exploration en intimité non-mixte chatous*** – dimanche 30 novembre à 15h à la Spam (NB : il y aura resto-trottoir le midi même place Marulaz)

Vous n’aimez probablement pas les spéculum. Mais cette fois, c’est vous qui tenez l’instrument : confortablement installé’, vous prenez le temps que vous voulez pour insérer vous-mêmes VOTRE spéculum (on en fournira un neuf à chaque participant’). Et là, grâce à un miroir vous pouvez regarder ce que les gynécos ne vous ont jamais proposé de voir, votre propre corps ! (Et bien sûr on ne force personne, si finalement ça ne vous dit rien de le faire vous pourrez toujours jeter un œil aux cols des personnes qui seront d’accord pour vous les montrer.)

Important : apportez une serviette de toilette, un petit miroir et une lampe de poche (plusieurs si vous avez, pour les gens qui n’en auront pas).

 

* Les chatous, bitous et altous sont des personnes dont les organes génitaux correspondent aux concepts de « chatte », de « bite », ou à aucun des deux, qu’iels s’identifient ou non à des appellations/assignations telles que « femme », « homme », « intersexe »… Attention, ces termes sont destinés à un usage très restreint, quand il est réellement utile de savoir ce qu’une personne a entre ses jambes. N’en abusez pas : chaque personne a le droit de déterminer elle-même le sens qu’elle donne (éventuellement aucun) à ces détails anatomiques.

** C’est mieux que mort’… ou endormi’ après une opération, comme les gens sur lesquels les étudiants en médecine s’entraînent au toucher vaginal sans trop se poser la question de leur consentement.

*** Les mineur’s sont prié’s de s’assurer au préalable que leurs parents ne vont pas taper un scandale.

Publicités
commentaires
  1. jmenti dit :

    J’ai entendu parler d’une alternative à la position classique aux examen gynécologique, qui pourrait permettre à certaine personne de se sentir plus alaise pour se projet. Il est sur que pour l’auto observation sa n’est pas possible, mais il ma sembler que l’information valais le coup.

    http://boree.eu/?p=1349

    J'aime

  2. L'épicène dit :

    Oui, en Angleterre c’est très courant de se faire examiner sur le côté. Ce qui n’est toujours pas courant, hélas, c’est de pouvoir choisir la position qui nous convient… Sans parler de l’introduction du speculum : ça serait tellement plus respectueux si on nous laissait le choix de le faire nous-mêmes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s