Momo à tué Lulu…

Publié: 2 octobre 2014 par antoninsobel dans nos textes
Tags:, , , , ,

« Momo a tué Lulu » Mai 1982, rubrique faits divers du canard local, je m’arrête sur le titre, interpelé, je les connaissais bien ces deux là, ils habitent au dessus du PMU de mon vieux, couple de vieux alcolo homosexuel, dans un trip sado maso, enfin vieux, quand t’as 12 ans tout ce qui dépasse 25 ans c’est vieux. Momo, dérouille Lulu régulièrement quand il a descendu ses 6 litres de blanc, on a compris ça le jour où Momo déchiré comme un polak un soir de mariage s’est senti pousser des ailes et a commencé à mettre la main au cul des mecs autour de lui au comptoir, ça commençait à gonfler mon vieux.

D’habitude quand il virait un mec, il ouvrait la porte en grand pour le jeter sur le trottoir… Là ça s’est pas passé pareil, mon daron était en salle avec son plateau rempli de verres de vin et de Ricard quand Momo est passé derrière lui et lui a mis la main au cul… tout s’est déroulé très vite, le plateau est tombé par terre, mon vieux a chopé la main de Momo, l’a fait tourner en rond comme une toupie et l’a lâché en direction de la sortie comme on jette un freesbee… la porte étant fermée le Momo s’est éclaté la gueule sur la porte en fer, arcade sourcilière éclatée, visage en sang, on lui ouvre la porte, il se relève et sort, je vois alors que sa sacoche est restée au comptoir, je le dis à mon daron, il la prend et lui amène dehors, et là Momo lui dit, la tête en sang et un œuf sur le crâne « Merci patron, merci »…j’étais sidéré, mon vieux aussi, on a compris après et l’article le confirmait, c’était leur jeu de se faire mal à Momo et Lulu, ce soir là, quelque jours après, Momo est allé plus loin, après une énorme cuite il est rentré chez lui, Lulu était rôti aussi, il a commencé à gueuler après Momo qu’il rentrait tard et bourré, Momo a vu rouge l’a frappé comme un sourd et il a fini par le jeter dans les escaliers en béton… sa tête a heurté un coin de marche… un voisin l’a retrouvé le lendemain matin dans une flaque de sang, ça a été facile de retrouver le coupable, il y a suffit de remonter les traces de sang, jusqu’à la piaule de Momo et Lulu, les flics ont serré Momo, il était encore à moitié dans le coltard, comprenait pas ce qui lui arrivait… « Momo à tué Lulu », même lui il a du l’apprendre dans le journal…

Laisser un commentaire

